L'historique de la Ferme des Glariers en quelques mots
En 2007 nous avons commencé l’exploitation de la Ferme des Glariers. Nous l’avons reprise d’un oncle qui avait alors 90 brebis mères destinées à la production de viande d’agneau.
En 2011, sur l’insistance de Mauricette, nous avons acheté notre première vache de la race d’Hérens : pour avoir du lait pour la famille. Et puis de 1 à 2 vaches, et de 2 à 4…
En 2015 nous agrandissons la ferme des moutons pour faire la place aux vaches qui sont alors au nombre de 8. La production de lait a donc augmenté, et c’est à ce moment là que nous décidons de vraiment nous mettre à la production de fromage. Dans la nouvelle ferme, nous aménageons un petit local de fabrication et Mauricette fait le cours de fromager.
En 2016, nous commençons la production de nos tommes fleuries : la P'tite Tomme de Mauricette. Nous faisons aussi bien sûr le fameux fromage à raclette du Valais, des fromages frais aux herbes, des tommes valaisannes.
En 2018, nous décidons de nous mettre au Bio et sommes depuis en Reconversion Bio et respectons le cahier des charges de Bio Suisse.
Aujourd’hui … La ferme des Glariers ce sont : 10 vaches de la race d’Hérens, 200 brebis mères, 8 ânes, 75 poules, 1 chiens et 2 chats...
Qui sommes-nous?